Double-cliquez pour saisir du texte

                   Compagnie NEJMA - Création Chorégraphique Danse Orientale Contemporaine, Bellywood et toutes Fusions

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Créations Jeune Public de 2004 à 2012

Librement inspiré du Conte de Perrault, ce conte chorégraphique invite les enfants à l'éveil de la jeune fille dans le bois d'orient. Comme dans tous les contes de fées, le bois est le lieu d'initiation par excellence. Les fées -du latin fata-, nom qui désigne les maîtresses du destin des hommes, offriront comme présents : les 5 sens.  Par d'envoûtantes musiques qui ont l'entêtement des charmeurs de serpent, c'est une interpellation de nos sens à travers une chorégraphie adressée à l'enfance. Mai 2004, Tandem (14)

Le 24 novembre 1922, la découverte archéologique la plus extraordinaire du siècle : la tombe du pharaon Toutankhamon. Prétexte à cette création.

La Compagnie Nejma, dans un décor « Toutankharton », 90 ans après.

Du Nil et des sables du désert, naquirent il y a plus de 4 000 ans, les déesses et les dieux du panthéon de l’Egypte pharaonique. En même temps que l’Egypte se construisait, les légendes, les croyances se mettaient en place. Chaque jour nous prouve que les enfants sont des archéologues, en cherchant des trésors. Ils cherchent le sens de leur environnement. A la « Howard Carter », nous avons imaginé, cherché à appréhender le passé dans une intrigue archéographique !!!!! Juin 2012, M.J.C. Chemin Vert, Caen (14) dans le cadre du Projet Educatif Local